Faîtes plaisir à un proche avec un bouquet d'Orchidée

Orchidée

Une fleur unique pour une personne unique !

L’orchidée, fleur de toutes les occasions

Il n’y a pas de bonne occasion pour offrir
un bouquet d’orchidées, simplement
la volonté de faire plaisir.

L’orchidée, ou phalaenopsis, est très populaire pour fleurir nos intérieurs. Cette plante tropicale reconnaissable par ses pétales plats aux couleurs multiples est très élégante et offre un côté raffiné. Ce n’est pas pour rien qu’elle a la cote auprès du plus grand nombre.

Les feuilles d’orchidées sont persistantes et il existe de nombreuses déclinaisons et variétés d’orchidées.

L’orchidée est souvent offerte en pot en tant que plante mais beaucoup de compositions florales intègrent des fleurs d’orchidées pour créer des bouquets aux couleurs complémentaires et ravissantes. Vous pouvez ainsi offrir un bouquet d’orchidées pour toutes les occasions. Une fête, un mariage, un anniversaire ou simplement pour faire plaisir. La grâce de l’orchidée permet de sublimer un bouquet lorsqu’il est associé à des roses ou de l’eucalyptus par exemple.

Des fleurs et beaucoup de bonheur

La beauté de l'orchidée

Le soin de votre Orchidée Phalaenopsis en pot

Entretien :

Baignez votre plante  en immergeant son pot à mi-hauteur dans une eau tempérée pendant 20 à 30 minutes. Évitez l’eau du robinet trop calcaire en lui préférant de l’eau de pluie.

En floraison : un arrosage tous les 8 à 10 jours est recommandé.

Hors de celle-ci : un arrosage tous les 15 à 20 jours est suffisant.

Le substrat doit sécher presque complètement avant l’arrosage suivant.

Un arrosage sur deux vous pouvez ajouter un peu d’engrais spécial orchidée.

En période estivale ou de chauffage il est préférable de vaporiser les feuilles et les racines régulièrement pour éviter le dessèchement.

On rempote quant le substrat devient trop décomposé, de préférence au moment de l’apparition des nouvelles racines à la base de la plante.

Petite astuce :

Le pot de culture transparent permet de visualiser l’état des racines.

Quand votre orchidée doit être arrosée, ses racines deviennent brunes. Quand votre orchidée n’a pas soif elles sont bien vertes.

Environnement :

Les températures idéales sont 25-30°C le jour et 18-25°C la nuit.
La plante adore les pièces humides comme la salle de bain.
Lumière

Les orchidées aiment la lumière mais évitez le soleil direct qui brûlerai les fleurs et feuilles.
D’octobre à avril : placer la plante à moins de 50cm d’une fenêtre bien exposée avec 2 à 4 h de soleil direct chaque jour.
De mai à septembre: de la lumière en évitant le soleil direct.

Pour faire refleurir votre orchidée  :

Ces orchidées fleurissent généralement en hiver et la floraison peut durer plusieurs mois.

Coupez les tiges florales 2 mois après fin de la floraison au second entre-nœud en partant du bas de la tige s’il n’y a pas de ramifications sur les tiges sinon coupez au-dessus des ramifications.

Placez ensuite votre orchidée phalaenopsis dans un endroit moins lumineux en espaçant les arrosages.
Il vous suffira d’un peu de patience (de quelques mois à quelques années selon la volonté de votre orchidée) pour la voir refleurir et de la remettre en valeur su votre table, elle fera l’admiration de vos convives et amis 🙂

Le soin de votre Orchidée Dendrobium en pot

Entretien :

Arroser régulièrement pendant la floraison et laisser l’excès d’eau s’écouler.

Maintenir le substrat bien humide afin d’éviter que le pied ne se dessèche.

Prévoyez un rempotage tous les deux ans, mais le Dendrobium ne doit pas être mis dans un pot trop grand, il doit être à l’étroit !

Environnement :​

Les températures idéales sont 25-30°C le jour et 18-25°C la nuit. Tout dépend aussi de son origine, si elle provient d’une région chaude ou non.

De la mi-mai à la mi-octobre, certaines Orchidées Dendrobium pourront être mis à l’extérieur, à l’abri du soleil direct et de la pluie.

Pour faire refleurir votre orchidée  :

Sa floraison se fait généralement du printemps à l’été, le genre Dendrobium a besoin d’une période de repos pour respecter les conditions climatiques de son pays d’origine.

Les Dendrobiums type nobilé, doivent produire de nouvelles pousses à sa base pour pouvoir donner une nouvelle floraison l’année suivante.

Vous devez laisser la plante dans un environnement chaud pendant encore 2 mois.

Placez-la ensuite pendant environ 6 semaines dans un endroit sec et frais.

Livraison d’orchidées,
la solution Plus de fleurs

Faire livrer un bouquet d’orchidées ou une orchidée en pot n’a jamais été aussi simple et rapide avec Plus de Fleurs. Nous vous proposons des orchidées sous plusieurs déclinaisons. Orchidée blanche, orchidée rose, orchidée mauve, phalaenopsis, dembrodium, etc, c’est la plante idéale pour se marier à la perfection avec votre intérieur.

Notre site vous permet de commander en ligne pour vous faire livrer à domicile en toute simplicité.

Découvrez l’ensemble de nos orchidées et passez votre commande en quelques clics. Optez pour une livraison à domicile ou à l’adresse de votre destinataire, ou prenez l’option du « Click & collect ». Cela vous permet d’acheter votre orchidée en ligne et de passer la récupérer dans l’une de nos boutiques de fleurs à proximité de chez vous.

Notre réseau de boutique s’étend sur 3 départements, la Drôme, l’Isère et l’Ardèche. À vous de choisir où vous souhaitez retirer votre commande.

Pour une livraison d’orchidée en France, nous vous redirigeons vers notre site France : boutique.plusdefleurs.com. Vous bénéficiez des mêmes tarifs et prestations de livraison.

Découvrez nos orchidées

Découvrez nos bouquets avec des orchidées ainsi que nos orchidées en pot disponibles sur notre site pour une livraison dans les plus brefs délais.

Nos bouquets d’orchidées sont confectionnés par nos artisans fleuristes et font l’objet de plusieurs réalisations hebdomadaires. Nous sommes à votre écoute pour répondre à une demande spécifique et créer un bouquet d’orchidée sur-mesure. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous conseiller et de réaliser votre bouquet et votre livraison d’orchidée à domicile.

Bénéficiez du conseil de nos artisans fleuristes pour entretenir et refaire fleurir votre orchidée. En effet cette plante a cette particularité d’être difficile à faire refleurir, sauf si vous avez la main verte bien sûr ! Nous serons ravis de vous livrer nos conseils de spécialistes pour que votre orchidée embellisse votre intérieur pendant longtemps.