Plus de Fleurs

Stéphane RIOU, portrait

Stéphane RIOU

Ajouté le: lundi 1 avril 2019     Catégories: Toutes les actualités

STEPHANE RIOU

UN HOMME AU MILIEU DES FLEURS
Stéphane RIOU est comme ‘’Charly au milieu de ses drôles de dames’’, un entrepreneur qui vit à 1000 à l’heure sa passion des fleurs, entourée d’une équipe féminine de rêve. Entrepreneur entreprenant, il investit dans le Bonheur de ses clients. Des fleurs aux objets de décoration, Stéphane déniche des cadeaux accessibles à tous, pour le plus grand plaisir d’offrir.
Abonnement fleurs Natif de Valence, Stéphane RIOU est un amoureux des Fleurs. Après avoir fait des études en Horticulture (Brevet Technicien Agricole à Romans), il complète son cursus par un BTS ‘’semences’’ afin d’optimiser sa connaissance sur le végétal. Sa première expérience il la fera en 1991 chez Castorama dans l’univers de la jardinerie où il bénéficie de formation en management et gestion. Après 5 années de bons et loyaux services, l’envie d’entreprendre se fait sentir et c’est en 1996 qu’il sautera le pas pour reprendre un magasin de Fleurs nommé ‘’l’Orchidée’’, place de la république à Bourg de Valence. Une expérience enrichissante, mais passer d’un management de 50 personnes à gérer en autonomie une entreprise donne l’impression à cet entrepreneur d’être un lion en cage qui n’aspire qu’au grand air. Il décide alors de s’investir dans un centre de production horticole à Montélier. Il est alors au cœur de la production florale et capitalise ses connaissances.
De la production à la vente il n’y avait qu’un nouveau pas à franchir. Il crée ‘’Plus de Fleurs’’ avec un associé et se lance alors définitivement, dans le commerce des fleurs. Il prend rapidement son autonomie et développe ses qualités d’entrepreneur entreprenant, décidé à transmettre son amour et sa passion des fleurs au plus grand nombre. En 1991, il crée le magasin de Chatte et Saint-Rambert-d’Albon, celui de Chalon en 2013, Saint-Paul-lès-Romans en 2014, puis Saint-Marcellin et Sarras en 2018. Pour répondre à une clientèle nationale, il crée aussi sa boutique en ligne plusdefleurs.com qui livre ses productions partout en France. Carte localisation boutiques

Stéphane s’entoure d’équipes féminines ayant de belles âmes pour transmettre le Bonheur. Parmi elles, il bénéficie du talent bienveillant de deux femmes de la Famille : Emmanuelle son épouse et Christine sa sœur. Toutes deux participent à donner un esprit Familial à ‘’Plus de Fleurs’’ où chaque personne à le sentiment de faire partie de la Maison. Plus de Fleurs est progressivement devenue un ‘’Artisan industriel’’ qui a su intégrer le meilleur des deux mondes : La proximité et la créativité de l’artisan, associé à la performance de la gestion industrielle. Aujourd’hui, les magasins se diversifient pour enrichir une gamme de produits à offrir, accessibles à tous (Fleurs, plantes, objets déco, chèques cadeaux, cours d’art floral…). Stéphane vit passionnément son métier à 1000 à l’heure avec un coté ‘’Charly et ses drôles de dames’’. Cet entrepreneur travaille ainsi au milieu de toutes ces fleurs, botaniques et humaines, qui participent à son Bonheur et celui de ses clients.

Interview réalisée par les équipes d’OPERACTION

 
 
porta. sit Donec venenatis, eleifend ut