orchidee cymbidium d'hiver

L’Orchidée Cymbidium : l’Orchidée d’hiver

Que savoir sur l'Orchidée Cymbidium ?

Cultivée à l’origine en Asie, l’Orchidée Cymbidium se reconnait de grandes feuilles et une floraison d’hiver spectaculaire en forme d’épis, jusqu’à une trentaine de fleurs ! Le Cymbidium x hybridum est son nom botanique. 

Outre sa grâce aérienne, le Cymbidium plait par la diversité et l’originalité des couleurs instenses de ses fleurs. Elle se cultive comme une plante fleurie d’intérieur.

Langage des fleurs

Dans le langage amoureux, offrir une Orchidée Cymbidium est un moyen de séduire.

Elle suggère la sensualité et exprime un désir d’amour direct et sans ambiguïté.

Entretien de votre Orchidée Cymbidium

– Floraison

la durée de floraison de ses fleurs est de 2 à 3 mois, de novembre à avril. Un écart de 10° C est nécessaire entre le jour et la nuit, pour favoriser la floraison.

– Entretien

Cette orchidée est facile de culture à condition de pouvoir lui donner les écarts de températures nécessaires, comme toutes les orchidées à bulbes ou pseudo-bulbes.

– Arrosage

Elle aime l’eau calcaire, arrosage abondant en été et au printemps, lorsque les jeunes pousses se développent, mais bien plus espacé en automne et en hiver, lorsque les bulbes ont fini leurs croissances.

Le genre comprend 120 espèces. Elles vivent en Asie du sud-est, Indonésie, Australie, Inde, Chine et Japon.
Cette orchidée est facile de culture à condition de pouvoir lui donner les écarts de températures nécessaires, comme toutes les orchidées à bulbes ou pseudo-bulbes.

– Température

Le jour : 15° C à 30° C La nuit : 5° C à 20° C Le Cymbidium doit également être placé à l’extérieur de la mi-mai à la mi-octobre.

– Lumière

En ce qui concerne l’exposition, il est préférable de les mettrent dans une pièce fraîche, en été vers l’est et en hiver près d’une fenêtre (25 000 à 70 000 lux selon les espèces).

-Rempotage
Se fait tous les deux ans après la floraison ; en revanche, les périodes où il ne faut pas le faire sont : l’été et l’automne.

Partagez sur les réseaux

Abonnez-vous aux actualités

Vos coordonnées ne seront pas divulguées. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire via les liens en bas de chaque mail.

Merci !

Suivez-nous