offrir des fleurs pour la journée de la femme

Le 8 Mars : journée internationale des droits des femmes

Célébrons la Journée de la Femme

Le 8 mars est la Journée dédiée aux femmes, ou plus particulièrement aux Droits des Femmes. Un droit à l’égalité qui devrait être évident pour cette moitié de l’humanité, la moitié qui nous fait naître, une moitié composée de nos mamans et nos grands-mères, mais aussi de nos soeurs et nos filles.

Dommage car l’évidence ne fait pas acte. La parité et la sécurité sont encore loin d’être respectés dans tous les domaines.

Donc non pas une journée uniquement pour dispenser madame de vaisselle ou pour s’abstenir de siffler les filles dans la rue. Ou faire un cadeau “parce qu’il faut”.

Une journée pour réfléchir aux progrès réalisés et aux défis restants sur le chemin de l’égalité entre les genres. 

Et la nécessité d’en parler, beaucoup, encore, pour faire avancer ce qui le doit.

citation pour la journée de la femme

Un engagement Constant pour l'Égalité

Pendant des décennies, les femmes se sont battues pour l’accès à l’éducation, pour le droit à leur indépendance financière et à l’égalité des salaires, pour le droit de vote, pour le contrôle de leur propre corps

Ces luttes ont permis des avancées significatives, mais il reste encore beaucoup à faire. Dans de nombreuses parties du monde, les femmes continuent de faire face à des obstacles culturels qui limitent leurs opportunités et leur autonomie.

Exprimer son Soutien

Ce combat quotidien nécessite l’engagement du plus grand nombre, tous genres confondus.

Car pour remettre en question des normes sociales inégalitaires, la plus grande visibilité et la plus grande bienveillance sont nécéssaires.

Les gestes simples, comme offrir un bouquet de fleurs le 8 mars, ne diminue en rien la nécéssité des plus grandes actions.

Ils sont des messages d’affection, et de  reconnaissance de la nécessité de faire évoluer la situation.

C’est pourquoi nous vous encourageons à exprimer votre soutien envers les femmes qui vous sont chères en ce 8 mars, de toutes les façons qui vous plairont. Les fleurs n’en sont qu’une façon.

Célébrer les femmes chez Plus de Fleurs

Chez Plus de fleurs, nous sommes fiers de soutenir les femmes dans leur quête de reconaissance.

En cette journée spéciale, nous avons sélectionné pour vous un choix de bouquets de fleurs de saison, pour apporter de la couleur à votre soutient.

 

Nous vous invitons à faire preuve de vos attentions aux femmes qui vous entourent et qui compte pour vous. Parce que les droits de la femme méritent d’être célébrés chaque jour, et 

qu'aucun geste d'amour et de gratitude n'est jamais superflu.

Partagez sur :