Plus de Fleurs

Bouquet de tournesols en promotion

Bouquet de tournesols

Ajouté le: mercredi 12 septembre 2018     Catégories: Toutes les actualités

La promotion de la semaine, un bouquet de tournesols

Pour prolonger l’été avec ce magnifique mois de septembre, voici des fleurs qui ne laissent personne indifférent.
Plus de fleurs vous propose le bouquet de 5 tournesols à 2,90 €

Ces superbes tournesols viennent directement du Var (83).
Alors dépêchez-vous !
Il n’y en aura pas pour tout le monde.

A noter, la promo ne dure que dans la limite des stocks disponibles.

Bouqtet de tournesols

Le tournesol, une fleur soleil

Aucune fleur ne peut remonter le moral de quelqu’un comme le tournesol. Elles sont lumineuses et joyeuses, et aussi chaudes et invitantes que le doux soleil d’été. Avec des pétales jaunes brillants, aussi connus sous le nom de « rayons », les tournesols ont une apparence ensoleillée unique qui leur a valu la faveur de la foule, surtout pendant les mois d’été.

Les tournesols se déclinent en plusieurs variétés – de petites à très grandes, de pétales jaunes à rouges. Cependant, le tournesol est plus qu’il n’y paraît. Bien qu’elles soient d’une beauté éblouissante, elles sont aussi riches en histoire et en signification.

La signification du tournesol

Les tournesols symbolisent l’adoration, la loyauté et la longévité. Une grande partie de la signification du tournesol vient de son homonyme, le soleil lui-même. Ces fleurs sont uniques en ce qu’elles ont la capacité de fournir de l’énergie sous forme d’éléments nutritifs et vibrants qui reflètent le soleil et l’énergie fournie par sa chaleur et sa lumière.
Les tournesols sont connus pour être des fleurs « heureuses », ce qui en fait le cadeau parfait pour apporter de la joie à quelqu’un (ou à votre) journée.

L’histoire du tournesol

Le tournesol est originaire des Amériques en 1 000 av. J.-C. et a ensuite été cultivé comme source de nourriture pendant des siècles.
Avec l’exploration européenne du Nouveau Monde, la popularité de la fleur s’est répandue, alors que le reste du monde commençait à apprécier sa beauté et sa subsistance.
Tout au long de l’histoire, les artistes ont adoré la splendeur unique du tournesol – ceux de l’époque impressionniste étaient particulièrement attachés à la fleur. L’utilisation d’images de tournesol comme symboles religieux a également été documentée dans certaines sociétés autochtones.

Les tournesols sauvages sont souvent photographiés avec leurs hautes tiges et leurs pétales brillants tendus vers le soleil. Ce comportement intéressant, connu sous le nom de phototropisme, a inspiré un motif qui est apparu dans de nombreuses œuvres anciennes.

Aujourd’hui, le tournesol reste une fleur très reconnue, admirée pour son charme ensoleillé et son caractère enchanteur.

Ces beautés sont également encore recherchées pour leurs graines, ainsi que pour les huiles utilisées pour la cuisine et les émollients de la peau. Pour une fleur qui reflète tant de caractéristiques positives du soleil, il n’est pas surprenant que les gens aiment tant se prélasser dans l’éclat chaleureux du tournesol.