Plus de Fleurs

L’Orchidée Bura Nelly

bandeau-autour-orchidée

cambriaweb

– Floraison
La floraison est favorisé par une différence de température de 5 à 10 degrés entre le jour est la nuit. En général au début de l’automne si la plante est à l’extérieur.

– Entretien

En période de croissance, fertiliser lors de chaque arrosage avec une solution d’engrais peu concentrée (concentration 1/8 à 1/4). Une fois par mois, bien rincer le compost à l’eau courante tiède.

– Arrosage

Il faut garder le substrat légèrement humide lors de la formation des nouvelles pousses. ATTENTION à ne pas saturer le substrat d’eau car les racines risquent de pourrir.

L’orchidée Bura Nelly ou cambria est un hybride de l’alliance odontoglossum c’est une orchidée sympodiale : elle forme des nouvelles pousses chaque année qui se gonflent pour former des bulbes (appelés pseudo-bulbes) . Très variable en couleurs et sont parfois parfumées.

– Température

Elle se satisfait généralement de la température de 20-22. Bien que n’aimant pas la chaleur Elle supporte jusqu’à 27 degrès..

– Lumière

Elle aime la Lumière vive, plus forte que pour les phalaenopsis. Novembre à Mars: 4 h de soleil direct sont les bienvenues.
Avril à Octobre: Si possible, sortir la plante à l’extérieur.

-Rempotage
Les hybrides de l’alliance Odontoglossum doivent être rempotés tous les ans. Le faire plutôt au printemps ou a l’automne, à l’apparition des nouvelles racines.

Découvrez L’Orchidée Phalaenopsis