Plus de Fleurs

L’Orchidée Dendrobium

bandeau-autour-orchidée1100

orchidéedindonbriumweb

– Floraison

Sa floraison se fait généralement du printemps à l’été, le genre Dendrobium a besoin d’une période de repos pour respecter les conditions climatiques de son pays d’origine.

– Entretien

Les Dendrobiums type nobilé, doivent produire de nouvelles pousses à sa base pour pouvoir donner une nouvelle floraison l’année suivante. Vous devez laisser la plante dans un environnement chaud pendant encore 2 mois. Placez-la ensuite pendant environ 6 semaines dans un endroit sec et frais.

– Arrosage

Arroser régulièrement pendant la floraison et laisser l’excès d’eau s’écouler. Maintenir le substrat bien humide afin d’éviter que le pied ne se dessèche.

 
 
 

Originaires d’Asie du sud-est, Chine, Japon, Philippines, Papouasie-Nouvelle-Zélande, Australie et les îles du Pacifique.
La plupart des Dendrobiums sont épiphytes, certains épilithes ou terrestres Orchidées sympodiales. Cette plante est en général parfumée.

 
 
 

– Température

Les températures idéales sont 25-30°C le jour et 18-25°C la nuit. Tout dépends aussi de son origine, si elle provient d’une région chaude ou non.

– Lumière

De la mi-mai à la mi-octobre, certains Dendrobium pourront être mis à l’extérieur, à l’abri du soleil direct et de la pluie.

-Rempotage

Tous les deux ans, mais le Dendrobium ne doit pas être mis dans un pot trop grand, il doit être à l’étroit !

Découvrez l’Orchidée Vanda