Plus de Fleurs

LES PLANTATIONS D’AUTOMNE

Plantes Automne

Ajouté le: mercredi 25 septembre 2019     Catégories: Toutes les actualités

Nous voilà déjà en automne….la rentrée des classes est passée, les jours raccourcissent, les températures baissent, il recommence à pleuvoir… Mais l’automne est aussi symbole du renouvellement de la nature, les forêts nous offrent de somptueuses nuances de couleurs ambrées, alors allons nous promener au jardin pour mettre en terre des belles plantes automnales et pour celles et ceux qui disposent d’un balcon, les fleurir ! En route pour les plantations d’automne !

POURQUOI PLANTER EN AUTOMNE ?

Nous vous conseillons de placer en terre vos plantes parce que la terre est encore chaude et qu’il pleut souvent… Les racines des plantes peuvent ainsi se développer tranquillement et s’acclimater à leur nouveau milieu. Ainsi, au printemps suivant, les arbustes et plantes s’épanouiront d’autant plus vite et résisteront davantage à la chaleur et la sécheresse de l’été.

QUELQUES IDÉES POUR VOS PLANTATIONS :

LE CYCLAMEN  : https://boutique.plusdefleurs.com/plantes/248-mini-cyclamen.html

Originaire d’Asie, il fait partie de la famille des Primulacées (une des stars de cette famille est la primevère)

Il peut supporter une exposition mi-ombre, mi-soleil, vous pouvez même le planter pendant les périodes froides. Le cyclamen nous enchante avec ses pétales retroussés vers l’arrière, ses couleurs vives ou pastels ; il est incontestablement emblématique des plantes fleuries ornementales.

L’ ASTERhttps://boutique.plusdefleurs.com/plantes/249-aster.html

Cette plante vivace, à floraison automnale est originaire d’ Amérique du Nord. Elle appartient à la famille des Astéracées, comme les marguerites, au cœur généralement jaune ou violet. Plantez-là tant en bordure qu’en massifs d’arbustes ou bien encore en jardinières.

De couleur bleue, blanche, rose ou mauve, sa fleur s’ouvre en étoile, comme l’indique son origine latine signifiant « étoile »…jouez la carte de la durabilité puisqu’elle offre une bonne résistance au froid.

LA BRUYÈRE : https://boutique.plusdefleurs.com/plantes/250-bruyere.html

Il s’agit d’une plante à feuillage persistant, la plupart du temps de couleur blanche, rose ou pourpre. Exposez-là au soleil ou bien en zone semi-ombragée, elle y sera épanouie. La bruyère est assez facile à cultiver soit en massifs, soit en bordures ; pour la cultiver en jardinières, choisissez les variétés les plus basses.

Les kalanchoés, pommiers d’amour, bégonias et bien d’autres plantes sont à votre disposition pour fêter l’arrivée de l’automne ! Profitez-en!

Vous pouvez trouver toutes ces plantes à la vente soit sur notre site de e-commerce, soit directement dans nos 6 boutiques, à savoir :

 
 
adipiscing risus Aenean sem, ut pulvinar