Plus de Fleurs

L’Orchidée Vanda

bandeau-autour-orchidée

Orchidee_Vanda_bleueweb

– Floraison

Il lui faut 6 à 12 ans pour fleurir une première fois, mais après, il peut y avoir plusieurs floraisons par an. Sa période de floraison, est l’été et l’automne elle dure 2 mois environ.

– Entretien

Il n’est pas facile à cultiver en appartement , en raison de la lumière et de l’humidité (environ 80%) dont il a besoin.

– Arrosage

Il lui faut de l’eau non calcaire et légèrement tiède. En situation humide, une bonne ventilation est nécessaire pour éviter tout risque de pourriture.

Plantes qui dans la nature pousse sur une autre plante sans être un parasite. Orchidées monopodiales. Origine Inde, Chine, sud-est.
Cette orchidée n’est pas la plus simple à cultiver, néanmoins si vous êtes patient, vous aurez un spécimen des plus joli qu’il puisse exister !

– Température

Le Jour 18° à 35°C , et la nuit 15° à 30°C. Le Vanda de climat froid ou tempéré se cultive avec une différence de températures entre le jour et la nuit de 5°C à 10°C.

– Lumière

Il a besoin de beaucoup de lumière (30 000 à 50 000 lux), sans pour autant être sous le soleil direct. De mars à novembre, une exposition plein sud lui est indispensable de décembre à février.

-Rempotage
Le compost doit être très drainant se fait tous les deux ans, lorsque apparaît une nouvelle couronne de racine.

Découvrez l’Orchidée Cymbidium