Plus de Fleurs

Des fleurs pour la Fête des Grands-Mères

Ajouté le: jeudi 15 février 2018     Catégories: Toutes les actualités

Des fleurs pour la Fête des Grands-Mères ? Oui pourquoi pas !
Cette année la fête des Grands-Mères, c’est le dimanche 4 mars.

Un cadeau ! Retrouvez toutes nos bouquets originaux en magasins ou sur notre site internet en livraison directement chez votre grand-mère, elle sera plus que ravie !

Le fête des Grands-Mères, un peu d’histoire

Cette fête est assez récente puisqu’elle a été créée en 1987 par une marque de l’industrie agroalimentaire, le café Grand’Mère, aujourd’hui propriété du groupe Jacobs Douwe Egberts.
La fête des grands-mères est un hommage rendu par les petits-enfants à leurs mamies, mais aussi une manifestation visant à valoriser le rôle des grands-mères dans notre société.
D’ailleurs en octobre 2008, elle fut l’occasion d’une étude sociologique commandée par l’association « Fête des grands-mères », consacrée à l’étude du rôle et de la place des grands-mères dans la famille et dans la société.

Aujourd’hui, cette fête, au delà de son origine commerciale, permet chaque premier week-end de Mars, de célébrer en famille les Grands-Mères et donc de renforcer les liens entre générations.

Pour la fête des Grands-Mères, quels bouquets de fleurs offrir ?

  • Des jonquilles
    Le narcisse est une très belle fleur à bulbe, caractérisé par sa belle couleur jaune. Elle fleurit souvent vers la fin février et s’apprête bien dans les compositions à offrir à l’occasion de la fête des Grands-Mères le 1er dimanche de Mars.
  • Des tulipes
    Les tulipes forment un genre (Tulipa) de plantes herbacées de la famille des Liliacées, qui compte une centaine d’espèces originaires des régions tempérées chaudes. Plusieurs espèces sont largement cultivées comme plantes ornementales et ont donné lieu à la création de plusieurs milliers de variétés. Il est courant de croire que les tulipes soit emblématiquement cultivé en hollande néanmoins elle se plait aussi dans le sud de la France.
  • Des anémones
    Les anémones (genre Anémone) sont des plantes à fleurs de la famille des Renonculacées des zones tempérées des deux hémisphères. L’anémone couronnée est également appelée anémone coronaire, anémone des fleuristes ou anémone cultivée. On la retrouve vers Janvier jusqu’à Mars. Cultivées dans le Var depuis le début des années 30, les anémones font partie intégrante du patrimoine horticole de ce département. Cette espèce, véritable emblème d’une production régionale, assure son développement sur les récentes avancées que ce soit sur le plan génétique, des techniques de production mais aussi de la standardisation.
  • Des roses
    La rose est la fleur des rosiers, arbustes du genre Rosa et de la famille des Rosaceae. La rose des jardins se caractérise avant tout par la multiplication de ses pétales imbriqués qui lui donnent sa forme caractéristique. La rose est l’une des plantes les plus cultivées au monde et elle occupe la première place dans le marché des fleurs coupées.

Découvrez notre sélection, en visitant notre rubrique bouquets de fleurs pour la fête des Grands-Mères, et pourquoi pas une rose éternelle ?